Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nostalgie camarade.

Delorean-retour-vers-le-futur.jpg

Je ne sais pas trop ce que j'espère en ré-ouvrant ce blog. Retrouver la magie de 2007, date à laquelle j'ai ouvert mon premier? Je ne crois pas. C'était le bon temps: Nicolas Sarkozy menait campagne pour les présidentielles, la blogosphère naissait et cela postait, commentait, argumentait de tous côtés. Qu'est-ce qu'on s'amusait alors, même si certaines personnes se prenaient la grosse tête, ce qui donnait parfois naissance à des guéguerres absurdes!

Tiens, je faisais même partie d'un réseau de blogs, les Kiwis que çà s'appelait. Il y avait Toréador, Cà Réagit, Le Chafouin, et bien d'autres encore...aujourd'hui disparus. Je n'ai jamais été intéressée par l'audience mais oui, c'était sympa d'avoir quelques commentaires par billet sur mon modeste blog. Incandescences, c'était son nom. Oui, c'était cool d'échanger, de débattre, d'être d'accord ou pas d'accord. Je travaillais à temps partiel en ce temps-là, et j'aimais passer du temps sur mon blog et sur celui des autres. Puis pour une raison dont je n'arrive pas à me souvenir je me suis lassée, et j'ai mis la clef sous le paillasson.

Qu'est-ce qui me prend de ré-ouvrir ce blog? Je ne sais pas trop. D'ordinaire, je suis quelqu'un qui ne revient pas en arrière. Je tire les leçons de ce que la vie m'envoie, et puis j'avance. Je ne m'appesantis pas sur le passé, surtout lorsqu'il est nostalgique. Et le peu de fois où je déroge à cette règle, je le regrette. Car bien sûr je ne retrouverai pas l'ambiance de la blogosphère d'antan.

Malgré ma passion pour la vie de la cité, ceci ne sera pas un blog politique, bien que j'en parlerai souvent. Inutile que j'essaie de systématiquement commenter l'actualité, car cela me mettrait sous pression et je ne tiendrais pas la distance. Je vais me recentrer sur ce qui m'intéresse le plus: sujets politiques certes, mais abordés d'une façon générale , sociologie de comptoir, stratégies de communication, un poil de géopolitique, sans oublier ma passion pour la littérature fantastique, la culture geek et les jeux de rôle. 

Aussi, comme je suis chez moi je peux retrouver une certaine liberté de ton, et donner libre cours à mon amour du second degré, de l'humour absurde et des petites phrases volontiers sarcastiques.

Non, je ne ressusciterai pas le monde disparu de la blogosphère d'antan. Mais ce sera sympa d'échanger à nouveau avec quelques copains virtuels. Cà durera ce que çà durera!

Commentaires

  • Bon retour chère copine. Les noms que tu me dis me rammenent longtemps en arrière.
    Dans ces blogueurs, y en a un que je connais très très bien, qui avait bien choisi son pseudo même si son terrain de jeu était moins les arènes de Nimes que le département voisin.

    Non, le passé ne revient jamais. Les blogs sont une période où y avait de l'écrit, de la pensée. Guy Burenbaum en est un papa et un guide. Aujourd'hui, la réflexion a laissé la place au tweet plus court, à la LFIsation de la pensée. C'est pas pareil.

    et puis il faut se faire plaisir. Ecrire doit être un plaisir et pas une obligation. Ca peut être un besoin. Mais c'est cool.
    Amuse toi bien :)

  • Sois le bienvenu ami Faucon, et égaye ce lieu avec un peu de la joie que tu y apportes (référence inquiétante à Dracula). Tu connaissais Toréador? J'aimais beaucoup ses billets, et suspectais même qu'il était un élu local (voire plus) qui bloguait incognito. La LFIsation de la pensée, j'aurai l'occasion d'y revenir, comme tu le sais je n'ai qu'une affection très modérée pour la Méluche et ses troupes. A très bientôt!

  • Je le connaissais sans le connaitre puisqu'il bloguait en effet sous pseudo. Mais je le connaissais à l'époque sous sa véritable identité.

    Et je le connais pour ainsi dire très bien. C'est un très bon copain, un peu plus même. Quelqu'un d'inspirant, dont je partage les idées. Je t'en dirai plus ;)

  • Merci! Plus on est de fous, plus on rit, donc je vais ajouter ma voix à la folie ambiante!

Écrire un commentaire

Optionnel